Le blouson de champion

Depuis longtemps j’avais cette idée de coudre un sweat ou un blouson personnalisé avec des lettres façon « université ». L’autre jour dans une boutique, j’ai trouvé deux tissus et bim! révélation! Je tenais la matière qui allait m’inspirer. Vite vite, au travail !

Ça a commencé par ça :

20170514_123353_
Confection des lettres en appliqué (le feutre bleu est un feutre effaçable à l’eau)

Puis une fois les lettres/chiffres fabriqués et cousus respectivement sur le dos et le devant, c’est parti pour les détails ! Poches avec patte, surpiqûres à certains endroits, couture de la doublure… Et le détail « stylé »: un petit empiècement rond dans l’encolure, juste pour faire joli, une petite corde fixée là pour pouvoir pendre le blouson à un crochet, et bien sûr l’étiquette…

20170515_014814_

Et voilà, le lendemain le blouson est terminé (la magie de la nuit..) ! J’adore!

Son nouveau propriétaire ne voulait d’abord pas l’essayer (fatigante cette mère qui coud toujours des trucs à essayer aussi…pauvre enfant !). Légèrement vexée, je n’ai surtout pas insisté, j’ai pris mon mal en patience. Et c’est quand j’ai proposé que l’on pose les boutons pression ensemble que j’ai eu un peu de succès. Forcément, avoir le droit de taper avec un marteau dans la maison, c’est tout de suite plus marrant.

Et une fois les boutons posés ? Tadam !

20170515_193141_

Ce sourire… Il ne voulait plus le quitter. Graine de champion !

 

J’éspère que cet article vous aura plu, et qu’il vous aura inspiré ! Vous aussi vous avez un champion ou une championne à la maison ? Alors il lui faut son blouson ! Plusieurs tissus possibles à vous proposer, entièrement personnalisable. Ici en taille 3 ans, en jersey dit « bouclette », entièrement doublé. Parfait en blouson d’été. Contactez-moi !

 

D’ailleurs je crois que… je vais m’en faire un !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s