Avant de partir

…en congés, pas la chanson de Eve Angeli…

Vendredi j’ai reçu une commande tellement simple qu’elle m’a dérouté: des serviettes. Euh des serviettes… de table? Des carrés quoi? Oui mais moi je sais faire des pantalons, des manteaux, des vestes… euh, des carrés en somme? Pour adulte? pour enfant? simple épaisseur ou double épaisseur? Uni, à motif, les deux? Sérieux ou décalé? Quelle finition d’ourlet? Biiip biiiip biiiiip… surchauffe du cerveau, comment faire pour optimiser un carré ??!   Aaaah, mais des serviettes rigolottes pour enfant ! Ok, bon alors au travail !

Le projet m’a beaucoup plu, et à la maison, prototype essayé dès le soir même. Succès garanti! J’aime les objets qui donnent envie aux enfants de devenir grands, tout en restant dans leur univers, d’accéder à l’autonomie tout simplement. Et une serviette, c’est tout bête, mais on est tout de suite plus « sérieux » quand on a SA serviette de table (même si on mange encore parfois comme un petit cochon). Fini le bavoir de bébé, fini le bout de bavette ultra tâché avec des motifs d’ourson ou de bébé girafe. Non, une vraie serviette, mais quand même un peu drôle parce qu’il reste pas mal d’années avant de devenir (vraiment) grand. Donc cette maman a tout compris et j’ai pris beaucoup de plaisir sur ce projet « carré »ment simple !  😉

20170702_160053_20170702_155728_

Voici donc deux lots de serviettes : le premier pour une petite fille de 3 ans qui adore… le rose, et les pandas. Et le deuxième pour un garçon de 8 ans qui aime les têtes de mort et les autres trucs de garçon ! 🙂

Dans l’urgence je n’ai pu trouver que ces 2 tissus qui rentraient dans le thème, mais je suis contente du résultat. Pour les filles à l’inverse il y avait beaucoup de choix, il a fallu que je me restreigne. Mais je pense être dans le thème également !

 

Ça a été l’occasion de me ruiner ramener d’autres tissus, que je vous montrerai bientôt.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Serviettes de 30x30cm. Une face à motif, et une face absorbante (nid d’abeille ou jersey éponge), finitions des bords à la surjeteuse. Tissus prélavés, et lavable en machine à 40°.

 

Si vous souhaitez vous aussi offrir un joli cadeau utile, n’hésitez pas à me faire part de vos préférences, les tissus et couleurs sont bien sûr personnalisables.

A bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s