Leg warmers

Il y a des petits nouveaux en boutique ! Tout d’abord, il faut que je vous informe que la boutique a été transférée sur Etsy, suite à la disparition de AlittleMarket. Il y a des choses à améliorer mais en tout cas elle est fonctionnelle. La nouvelle adresse du shop:

boutique Etsy

 

C’est un peu frustrant de perdre toutes les anciennes données: les avis (qui étaient tous positifs!), les ventes passées, l’ancienneté, etc… mais c’est comme ça, il va falloir travailler dur pour à nouveau être « visible » sur cette grande plateforme internationale d’artisanat !

Mais qu’à cela ne tienne, j’ai plus d’un tour dans mon sac et je concrétise ENFIN un projet qui me trotte en tête depuis de looooongs mois. Donc les « leg warmers » (lègue ouarmeurz !) Mais …kézako ?!   : des jambières pour bébé! Accessoire qui peut paraître un peu insolite, mais c’est très pratique:

  • De quoi s’agit-il ?

Il s’agit de sortes de guêtres qui montent jusqu’en haut des cuisses, des chaussettes sans pieds, des jambières….je ne sais même pas comment les qualifier! En anglais on trouve le terme parfait de « leg warmers », qui pourrait être traduit par « chauffe jambes ».

  • L’utilité ?

Pouvoir réchauffer les gambettes du bébé ou du jeune enfant, fille ou garçon, porté seul, sous un pantalon, sur des collants…

  • L’avantage ?

L’avantage de ce « tube » simple c’est qu’il laisse l’accès facile aux couches pardi ! Et en particulier si vous utilisez des couches lavables. C’est comme un caleçon, mais qui facilite le change. Idem pour l’apprentissage de la propreté à la maison: pas de pantalon à enlever ni de legging moulant à baisser. Le fait que les orteils soient découverts permet aussi de ne pas avoir une double épaisseur de chaussettes, par rapport à un collant par exemple. Et on peut quand même enfiler les chaussons, chaussettes ou les chaussures. C’est un vêtement à part entière tellement les couleurs et motifs sont chouettes. Ça agrémente et ça dynamise une tenue unie. C’est très extensible et bien couvrant. Il y a une bande sous le pied, façon « fuseau » (vous vous rappelez?…) afin de bien le maintenir en place. Le leg warmer peut se porter sous une jupe/robe, sous un bloomer/short. A la maison si vous laissez bébé à l’aise: un body + un gilet + les jambières et roule mon poussin ! Rien ne viendra serrer le ventre de votre petit. Bref, ça vaut vraiment le coup d’essayer.

  • A quoi ça ressemble ?

Je n’ai malheureusement pas encore de photo sur un petit mannequin, donc voici une photo trouvée sur le net (source) , en version portée mais… en version « chaussette » car on ne trouve que des modèles en laine. Je pense que le bénéfice de mes tissus c’est… la douceur et le confort! Pas de laine qui gratte, qui se déforme, pas d’air qui passe, tout aussi chaud et extensible, pas de problème d’entretien en machine à laver, pas d’aspect bouloché ou terne.

baby_legs

Vous trouverez d’ailleurs plein de tutoriels assez simples si vous souhaitez confectionner des leg warmers à partir de collants ou de chaussettes montantes.  Mais… ce que vous allez voir ensuite, vous ne le verrez pas ailleurs! (Du moins pas avant que je ne sois plagiée ! haha ! Retenez bien que l’idée de départ, elle est là ! sourire) Je vous laisse donc découvrir mes deux premiers modèles, sur une taille qui ira du 6 mois au 12 mois. Vous trouverez toutes les caractéristiques dans la boutique :

Modèle hexagones.

Modèle flocons de menthe.

 

J’ai hâte de connaître votre avis sur cette création ! J’espère que vous apprécierez et qu’elle vous sera utile ! D’autres modèles arriveront vite, notamment pour les garçons et dans d’autres tailles.

Et vous, comment gardez-vous bébé au chaud tout en restant élégant ?!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s