Carafon (de breton!)

En cette année 2017 qui ne va pas tarder à tourner sa page, je fourmille, tout comme mes aiguilles. Mes choix s’affirment, mes envies s’étoffent, mes créations gagnent en personnalité. Je n’ai aucune prétention « artistiques », je ne fais ni de la haute couture ni du design, j’ai simplement envie de communiquer mon plaisir à travers ce que je fabrique.

« Idée Fil », c’est le nom que j’ai donné à mon atelier de couture à son démarrage, c’est mon nom d’entreprise, qui englobe mes travaux de création mais aussi les services, tels que la retouche par exemple. Puis naturellement, j’ai proposé des vêtements pour enfants, surtout un coup de cœur pour cette pièce phare de ma boutique: le petit sarouel. J’ai pris énormément de plaisir à en créer de toutes sortes.  Ensuite l’engouement pour ces petits pantalons a nourri des envies et des besoins supplémentaires: un petit haut assorti par ci, un bonnet par là, un snood, une jupe… Chaque nouvelle commande était source d’inspiration. « Mon Petit Sarouel » c’est parlant, mais sur un snood, un bonnet ou une robe, ça commençait à me poser question. Car c’est la direction que je prend : créer sans limite ! Depuis quelques mois , et notamment depuis la disparition de la plateforme AlittleMarket, (qui était bien sympathique pour les français), il m’a fallu migrer tous mes articles sur une nouvelle plateforme,  > Etsy < . J’ai réfléchi à l’identité que je lui donnerai. Et finalement, il y a quelques temps, je crois que j’ai trouvé, comme une nouvelle évidence ! Alors j’ai travaillé un visuel sur mon ordinateur, et tout m’a semblé logique, cohérent, surtout ça m’a semblé me correspondre.

CARAFON !

Carafon c’est un mot savoyard, d’une région qui m’est chère et où j’ai vécu quelques temps, qui signifie « mauvais caractère ». On m’a parfois dit que j’avais un sacré carafon… Un carafon de breton quoi ! 😀

Je vous présente donc ce visuel qui sera peut être le symbole d’une nouvelle aventure pour moi, avant de vous présenter l’univers qui se cache derrière. Du caractère, un peu plus de personnalité, une identité visuelle plus marquée, et surtout beaucoup plus de possibilités !

J’attends vos retours avec hâte !

carafon

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s