Production sans gaspillage pour le Black Friday

éthique

En tant que créatrice, je génère des articles, je génère une production. Et parce que je veux en vivre, je dois (normalement) utiliser tous les leviers commerciaux pour que cette activité soit rentable et lucrative. Cependant, par conviction, il y a des choix que je refuse de faire, personnellement et professionnellement. J’aime les nouveautés, les choses mignonnes, mais je suis aussi attachée aux « classiques », aux bons basiques: ces vêtements qui ne vont pas s’effilocher au deuxième lavage, ou qui sont facilement utilisables avec n’importe quel look. J’aime les matières confortables, et sur ce point j’arrive facilement à trouver des coloris et des motifs qui me plaisent dans les matières que je souhaite proposer. Parmi ces choix, il y a le refus de produire en masse, produire pour « jouer à la marchande ». C’est une perte pure d’énergie(s). J’ai toujours préféré travailler à la commande, pour un prix raisonnable pour tout le monde. Le plaisir retrouvé de réfléchir son achat, de patienter et de s’émerveiller en le recevant. Une commande reçue fait toujours un peu l’effet d’un « cadeau de Noël » ! Alors aujourd’hui… je ne vous vends rien !!! Je vous montre simplement la qualité du travail que je vous propose.

En l’occurrence, je vais vous montrer le dernier pantalon que j’ai cousu avec soin. Il s’agit d’un jogging pour enfant, doublé, à taille élastiquée et coulisse. Le jersey bleu marine est un sweat bouclette de très (très) belle qualité, issu d’un surstock Ralph Lauren. La doublure orange flashy est un jersey de lin. Et la ceinture, les poches et les bandes de chevilles sont des tissus de récup, précieusement gardés d’anciennes créations.
Il est donc possible de faire un vêtement plein de charme et d’atouts avec des matières de qualité et sans avoir consommé à outrance.

Personnalisation

Et là où le processus de production est le plus intéressant, c’est dans la phase créative de personnalisation. Et j’ai adoré personnaliser celui-là! J’ai découvert une peinture textile à effet floqué. Non seulement c’est facile à utiliser, c’est drôle à faire, mais le résultat final est simplement génial et me plaît beaucoup!
Détail de la peinture floquée

à vous de jouer

Si vous savez coudre, n’hésitez pas à créer de jolies pièces pour vous-même ou pour vos proches. Si vous ne savez pas coudre et que vous souhaitez apprendre, contactez-moi! Il est possible de prévoir des ateliers individuels afin de progresser en toute simplicité. Et si vous souhaitez passer une commande personnalisée, faites-moi vos demandes via ce formulaire, je suis sûre que votre vêtement unique est à portée de main !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s